Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Création
Marie Création
Publicité
Marie Création
Archives
3 septembre 2009

"JE PARTAGE MA PASSION"

BONJOUR À TOUTE

A TRAINER SUR LE NET ON TROUVE DES PETITES INITIATIVES QUI OFFRE DE BIEN GRANDES SURRISES!
VOICI L'IDÉE DE NINIE FOLIE:




Bonjour,
 
Une fois n'est pas coutume, je voudrais faire une proposition aux parisiennes et à celles qui ne sont pas trop loin (n'est-ce-pas Aurélie ?)
 
  Vous me connaissez un peu maintenant et vous savez que je suis passionnée par tous styles de broderies et art textile.
Malheureusement, dans mon entourage peu de personnes partagent ma passion, excepté ma mère et ma cousine chérie que je peux saouler des heures durant.
 
Pour satisfaire à mon besoin compulsif de broder en papotant et partageant diverses expériences, je propose une rencontre de brodeuses et dentellières de "tous poils" dans un jardin parisien, le 4ème week end du mois de septembre car le 3ème WE corespond aux journées du patrimoine, sachant que le samedi sera plus propice pour se retrouver (on peut espérer que de surcroit 'il ne pleuvra pas).
 
Chacune vient, qui avec son tambour, qui avec son métier sur pied et on se retrouve pour broder, rire, papoter et échanger sous le regard curieux des passants qui pourraient peut-être apprécier, poser des questions et se mettre à la broderie. Aucune restriction dans les broderies : point de croix, broderie hardanger, jours, traditionnelle (quoique je prèfère le terme de broderie de surface), stumpwork, rubans, canevas, dentelle à l'aiguille, aux fuseaux,broderie d'or, broderie indienne, broderie au crochet de Luneville...
 
Personnellement, je viendrais avec mon métier à broder et une pièce de Lunéville en cours. Je serai agréablement et opportunément accompagnée par mes trétaux et mon tabouret.
Nous serons au moins 3 : ma cousine chérie précédement citée, et je l'espère Aurélie d'Arras si elle est libre et je l'espère car ses broderie d'or sont sublimes.
 
  Le titre de l'opération pourrait être "je partage ma passion"
 
le but est de se rencontrer sur Paris (désolée pour les provinciales, mais rien ne vous empèche de faire la même chose chez vous) et de voir différentes techniques.
 
  Qu'en pensez-vous ? c'est une idée qui me titille depuis un moment. Je choisirais bien le jardin des Tuileries côté Louvres.
 
j'ai posté des mesages sur "Accroforum", et sur le forum des piquées du fil. si vous avez d'autres idées pour relayer le message, n'hésitez pas.
 
J'attends vos réactions pour savoir si cela vous intéresse et si vous êtes libres.  Je pourrai alors m'occuper de l'organisation. Inscrivez-vous en me laissant un message sur cet article en précisant ce que vous broderez.
 
Bien sur il n'y a rien de commercial la dedans. C'est juste un rassemblement de brodeuses sous le soleil d'une fin de septembre.
 
  A bientôt
 
  Ninie Folies




VOILA  LE 4è SAMEDI DU MOIS SERA LE 26 SEPTEMBRE DONC SI VOUS ÊTES INTERRESSÉ PAR CETTE JOURNÉE, FAITES EN PART SUR LE BLOG DE NINIE FOLIE.

À BIENTOT



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour.<br /> C'est une idée fantastique ,personnellement je brode avec numérisation, mais j’apprécie la broderie faite main .Le temps me manque pour commencer le Boutis fait main.<br /> Peu être a une prochaine réunion de brodeuse. <br /> Marie-rose
Publicité